Seule la nuit venant, avec une lumière particulièrement noire, ces tableaux révèlerons leur côté mystérieux. Ces sublimes créatures rayonneront de mille couleurs et vous resterez subjugué par leurs extraordinaires regards qui illumineront vos sens ! Les paysages sont tout aussi merveilleux dans l'intensité des couchers de soleils.
Ces tableaux sont peints à l'acrylique; à la peinture fluorescente et à la peinture phosphorescente sur toile simple ou sur une toile recouverte totalement ou partièlement de mosaîque de coquilles d'oeufs d'oie avec une finition en verni satiné.
Pour révéler la couleur fluo il faut l'exposer à une lumière noire avec une simple ampoule ou des ruban à leds. La couleur phospho se charge soit au soleil ou par cette lumière et le tableau aura encore quelques touches brillantes dans la nuit quelques instants après avoir éteint la lumière.
J'ai imaginé une aplique pouvant être accrochée directement à l'arrière du tableau avec un éclairage à leds et un système d'allumage avec un interrupteur foctionnant grace à une pile 12 volts pour les petits tableaux. Pour les grands tableaux l'étude est en cours pour un double éclairage avec lumière noire et lumière blanche réglable en intensité alternativement avec une télécommande et fonctionnant sur secteur ou à piles. Ces appliques n'auront pas pu voir le jour si je n'avais pas été aidé par mon fils Arnaud pour la conception et mon ami Didier pour la réalisation. Ce système est vendu à part et sera installé sur le tableau lors de votre achat avant expédition.
Le rendu photographique en lumière noire n'est pas tout à fait réel de ce que l'on peut voir et j'en suis vraiement désolée, je ne peux hélas pas faire mieux... Les couleurs jaunes je se voient pas beaucoup... Je mets quand ces photos pour vous montrer un peu l'aperçu de cette incroyable métarmophose !