J'habite en Bretagne, dans le pays de Brocéliande. Les fées se sont penchées sur mon berceau et m'ont données le don de dessiner ! Depuis je n'ai jamais quitté mes crayons.
Enfant timide et réservée, je me réfugiais dans la lecture et le dessin de personnages de bande dessinée, Mickey, Donald et compagnie. Paradoxalement, j'avais les pires notes de la classe au cours de dessin...
Au collège, toute la classe devait interpréter une pièce de théâtre pour la fin d'année et franchement, ça ne m'emballait pas du tout ! Beaucoup trop timide pour me montrer devant les parents d'élèves ! Quand le Professeur a demandé qui voulait bien faire le décor : d'abord des chats, puis des oiseaux et des grenouilles, je n'ai pas hésité une seule seconde pour ne pas me retrouver exposée devant la foule ! Après tout je savais bien dessiner des BD ! Paradoxalement, cette pièce n'a jamais vu le jour mais j'ai gagné en notoriété.
Complètement autodidacte et de style réaliste, j'ai commencé mes premières reproductions à la mine graphite et aux crayons de couleur sur papier. Puis vinrent mes premiers portraits. Je n'ai jamais cherché à prendre des cours, les dessins que je réalisais me suffisaient amplement.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré l'homme qui allait devenir mon mari, lui aussi artiste autodidacte, il m'a enseigné quelques techniques, notamment les ombres et les lumières. Ma technique s'est afinée.
Sur les encouragements des amis, sont venues les premières expos.
En 2002 je découvre l'oeuf d'oie. Ce support original par sa solidité, correspond parfaitement aux crayons ! Il m'a fallu apprendre à dessiner tout petit et revoir mes perspectives !
J'avais entre les main un support très agréable et original pour exprimer mon art, la forme arrondie de l'oeuf donne du mouvement au sujet dessiné !
Le succès fut immédiat et unanime ! A chacun de mes dessins, je souhaite en faire un véritable chef-d'oeuvre. L'oeuf est un symbole, après un passage entre mes mains, il devient précieux.
En 2012, j'apprends à peindre à l'acrylique, toujours en miniature, sur des ardoises transformées en pendentifs. Je n'ai aucun problème pour trouver les ardoises, puisque Porcaro est un ancien village d'ardoisières. Les tessons d'ardoises forment des petites collines.
En 2013, c'est la consécration en tant qu'artiste en étant répertoriée sur Drouot Cotation !
Cette même année je souhaitais créer des tableaux qui me ressemblent, en peinture acrylique, uniques et tout aussi originaux que les oeufs. Pari gagné en ayant l'ingéniosité d'y intégrer des ardoises ! En 2014 dans leur première sortie en exposition collective à Guilliers (56), j'ai reçu le prix de l'originalité, une reconnaissance de mon travail qui je l'espère n'est que le début !
En 2015 je perfectionne mon art en intégrant dans les tableaux des morceaux de coquilles d'oeuf d'oie. Moi qui ne voulait pas faire d'omelette, c'est un paradoxe.
En 2017 un oeuf dans un oeuf ! Ca c'est déjà vu, mais pas les miens !
En 2018, je passe du 10 cm au 80 cm sur oeuf, voire au 90 cm sur toile... Des univers complètement différents et passionnants, toujours pour vous enchanter ! 1ère exposition au Daume à Paris.
En 2019, Le Prix Huile Acrylique m'est décerné au salon de Larmor Plage. Mes nouveaux tableaux recouvert entièrement de morceaux de coquille d'oeuf d'oie font leurs premières sorties, ils intriguent, ils fascinent et j'obtiens le prix du public aux Salons de Ponrtivy et de Landivisiau !
Mon art c'est moi ! Dans tout ce qu'il y a de bon et de moins bon ! Mais c'est à vous de voir ce que j'ai de différent !
Si vous souhaitez en voir ou savoir plus, je vous propose d'aller visiter mon blog